express, zero waste

Le batchcooking

Bonjour Ă  tous,

Aujourd’hui je vais vous parler du batchcooking, terme que j’ai dĂ©couverte Ă  une abonnĂ©e.

Qu’est-ce que le batchcooking ?

Une pratique relativement courante qui consiste à cuisiner le week-end les repas pour toute la semaine. Les mettre dans une boite hermétique à congeler ou à conserver au frigo puis assembler les ingrédients & les réchauffer le jour J

Les avantages ?

Gains de temps : Effectivement, vous prendrez ou 3 heure le week-end Ă  cuisiner, mais vous serez tranquille la semaine.

Gains d’argent : Si vous ne finissez pas votre plat, vous pouvez songez a les re-cuisiner pour le soir.

Par exemple : Tomate farcies avec riz. Pour le Dimanche soir, vous servira en sauce bolognaise avec du riz pour le lundi midi ( à cuisiner légÚrement à votre gout avec des épices )

De la tranquillitĂ© : Effectivement, vous n’avez plus Ă  prĂ©voir votre agenda pour le temps  » cuisine » ou les courses.

Des conseils : Prevoyez votre liste le vendredi matin pour des repas simple, équilibré :

1-Laitage.

2-les matiĂšres grasses ( en peu de quantitĂ© mais nĂ©cessaire pour le bon Ă©quilibre de l’organisme )

3- les céréales, féculent, légumes secs. ).

4-VPO ( Viande, Poisson, Ɠufs )

en ce qui concerne la viande, je suis flexitarienne depuis peu, cela signifie que que je mange de la viande, mais 2 Ă  3 fois par semaine pas plus. Cela me permets de voir d’autre horizon votĂ© nourriture, & d’acheter ma viande directement au boucher.

Je vous ferais un article de temps en temps pour mes recettes de batchcooking, vous connaissez déjà celle de hier soir, et si vous aviez bien lu mon article, vous savez donc ce que je mange ce midi.

Prochaine article : Les différents pratique alimentaire sur les bases du quotidien, les répercussion sur le porte-monnaie & la santé.

2 rĂ©flexions au sujet de “Le batchcooking”

Laisser un commentaire